Albi

Surnommé "le triangle d'or du pastel" au Moyen-Age, ce territoire à forte connotation rurale, trouve sa place au coeur d'un triangle imaginaire entre Toulouse, Carcassonne et Albi. S'il doit sa réputation à son pastel, ses tournesols et sa gastronomie, le Lauragais a su exporter son caractère et ses charmes grâce au canal du Midi

La Cathédrale Sainte Cécile

Au coeur de la Cité Episcole, la Cathédrale Sainte Cécile est une des cthédrales les plus visitées de France.

Il s'agit de la plus grande église en brique du monde.

 

La Cité Episcopale

Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité UNESCO depuis 2010, elle constitue le coeur médiéval d'Albi. Ne pas rater la cathédrale, le Palais de la Berbie, les ruelles de brique rose et les maison du Vieil Alby.

 

Le Palais de la Berbie et le Musée Toulouse Lautrec

Le palais de la Berbie est une ancienne forteresse, toute en brique rose.

Il renferme le Musée Toulouse-Lautrec, en hommage au célèbre artiste, natif d'Albi.

La Place du Vigan et les rues piétonnes

La place du Vigan constitue le coeur de l'Albi moderne.

Ornée de fontaines et d'un parc de verdure, c'est un lieu de halte privilégiée pour une halte fraicheur à la vaste terrasse d'un de ses nombreux bars.

 

Les Berges du Tarn

Avec vue sur les Moulins à Eau sur le Tarn, des berges ont été aménagées au pied de la Cité Episcole. Un sentier de promenade et quelques restaurants au bord du cours d'eau agrémenteront votre balade, qui se ponctuerait par une promenade en gabarre sur le Tarn.

Le Festival Pause Guitare

Depuis 1998, Pause Guitare est le rendez-vous musical du début de l'été dans la ville d'Albi. Historiquement organisé au pied de la cathédrale, le festival a déménagé au Parc de Pratgraussal, pour poursuivre son essor. C'est chaque année le lieu de rendez-vous de nombreux artistes prestigieux.