Carcassonne

Carcassonne compte 2500 ans d’Histoire et a le privilège de posséder deux monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi classé en 1996 et la Cité Médiévale en 1997.

La Cité Médievale

 

De tous temps la Cité de Carcassonne a suscité admirations, sollicitations et jalousies. Après avoir résisté maintes et maintes fois aux envahisseurs de toutes horizons, la Cité est restée debout, protégée par ses remparts remarquables.

Aujourd'hui classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Carcassonne est un site touristique incontournable du Sud-Ouest. Son festival de théâtre et musique et son embrasement au 14 juillet en font des lieux les plus dynamiques en été.

 

La Bastide Saint Louis

 

C'est en 1247 que Carcassonne, en pleine expansion,  s'étend hors de la cité. Il s'agit de la ville basse ou bastide Saint-Louis. La ville basse s'est étendue et abrite aujourd'hui les zones d'habitations et les lieux d'activités des habitants.

Les ruelles du centre ville et les berges du canal sont d'agréables lieux de promenade

Les sites Cathares

Au sud de la cité, cinq châteaux forts (château de Termes, château d'Aguilar, château de Quéribus, château de Peyrepertuse et château de Puilaurens), désignés comme les « cinq fils de Carcassonne », dont les ruines subsistent encore, défendaient le passage du Languedoc contre les Espagnols.

Contact :

05 63 75 97 62
venesrf@orange.fr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now