Le Sidobre

Le Sidobre est un immense massif granitique de 15km sur 7km. Formé d'un seul bloc géant, il est fissuré en surface,où l'érosion de l'eau y a laissé quelques constructions naturelles remarquables.

La Peyro Clabado

Situé sur le Pic des Fourches, à 1km de Lacrouzette, la Peyro Clabado (en occitan : pierre clouée) doit son nom à son aspect étrange : un énorme rocher qui tient en équilibre sur une pierre beaucoup plus petite. Comme beaucoup de pierres du Sidobre, la Peyro Clabado a sa légende : on raconte que si vous jettez un caillou sur le roche et qu'il y reste, des épousailles rapides vous sont promises.

 

Le Roc de l'Oie et le sentier des Merveilles

A l'image du Roc de l'Oie, de nombreuses roches curieuses peuplent le Sidobre : les trois fromages, le rocher tremblant,  l'éléphant, le billard, la langue ou encore le fauteuil du diable. Derrière chaque roche se cache une légende ou un rite. A vous de les découvrir !

Le Lac du Merle

Au coeur du Massif du Sidobre se cache le Lac du Merle, un véritable havre de fait et un nouveau lieu de culte et de légendes. Le lieu est idéal pour un pique-nique nateur. Les rêveur s'exercent aux ricochets ou sautent sur les rochers-nénuphars.

 

Contact :

05 63 75 97 62
venesrf@orange.fr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now