Toulouse

Toulouse est une ville dynamique et colorée aux multiples ressources. L'implantation d'Airbus lui prodigue une valeur économique importante. Le rugby et les étudiants entretiennent le caractère populaire et festif de la ville. La brique rose et la violette colorent les bâtiments et les vitrines. Et le Canal et la Garonne sont là pour tempérer cet esprit fougueux que décrit si bien Nougaro !

La Place du Capitole

 

Nommée tour à tour Place Royale sous la monarchie, puis Place de la Liberté sous la Révolution, puis Place Commune, Place de la Mairie, Place Impériale sous Napoléon, Place de l'Hôtel de Ville et enfin Place du Capitole en 1848. Ces noms successif témoignent de l'importance du lieu et de sa localisation stratégique au coeur de la ville.

 

Le Cloitre des Jacobins

 

Le couvent des Jacobins est l’un des édifices les plus originaux de la ville. Maison-mère de l’Ordre des Dominicains, fondé pour lutter contre le catharisme, il fascine par son architecture, ample et lumineuse, caractéristique du gothique méridional.

 

La Basilique Saint Sernin

 

Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre d'art roman, est inscrite parmi les joyaux du patrimoine mondial (UNESCO).

 

L'Hôtel d'Assézat

 

Chef d’œuvre de la renaissance classique, l’Hôtel fut édifié pour Pierre d’Assézat, marchand pastelier et capitoul de Toulouse. Le bâtiment symbolise la richesse de la production pastelière à l'époque.

La Cité de l'Espace

 

La Cité de l'espace est un parc à thème scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale, dédié autant à l'astronomie qu'à l'astronautique.

 

Airbus

Découvrez le monde passionnant d'Airbus au travers de 3 visites :

- visite de la chîne d'assemblage de l'A380

- circuit panoramique des700 hectares de l'Espace Airbus

- visite verte sur le thème des engagements écologiques d'Airbus